• France
BUSINESS & TECHNOLOGY

BUSINESS & TECHNOLOGY

Faire du Système d'Information un asset clé de la stratégie métier

BUSINESS & TECHNOLOGY

CONCEVOIR LE FUTUR & ANTICIPER

Concevoir, structurer et mettre en œuvre un programme de transformation métier & Système d'Information

STRUCTURATION DE VISION STRATÉGIQUE & CARTOGRAPHIE DES ENJEUX

L'alignement entre enjeux - tactiques opérationnelles -, capacités clés et transformations métier à réaliser, structure le SI cible

CONCEPTION DE L'ARCHITECTURE LOGIQUE,  APPLICATIVE & D'INTÉGRATION

L'architecture donne la vue d'ensemble & garantie l'efficacité & l'évolutivité du SI cible

CONSTRUCTION DE LA ROADMAP

La structuration pertinente & le dimensionnement du portefeuille de projets métier & IT, permettent d'optimiser les scénarios de trajectoire

tablette intégration digital big data
Cas client

Élaborer une vision cible de l'intégration opérationnelle du digital & du Big Data


À partir des principes métier définis dans le cadre d'une stratégie digitale reposant sur une augmentation de sa proposition de valeur, cet acteur industriel et technologique a pris le temps de définir l'architecture cible tant de sa plateforme digitale, que de sa plateforme Big Data, ainsi que les modalités d'intégration fonctionnelle entre les deux.

Une vision cible qui permet au top management de comprendre les alternatives qui s'offrent à lui, au travers du potentiel de valeur ajoutée métier mis à disposition, dans le cadre d'un déploiement international et de très fortes contraintes de sécurité.

En savoir plus

EFFECTUER LES MEILLEURS CHOIX & PILOTER

Définir la meilleure stratégie technologique ou Système d'Information

DIAGNOSTIC DE PORTEFEUILLES APPLICATIFS

Ce diagnostic permet d'évaluer les forces & les faiblesses du portefeuille sur différents axes (économiques, technologiques, alignement métier...)

RATIONALISATION DES SYSTèMES D'INFORMATION

La rationalisation se travaille également sur plusieurs dimensions, pas uniquement fonctionnelle

DéFINITION DES STRATéGIES TECHNOLOGIQUES

Les stratégies technologiques découlent de l'analyse du portefeuille applicatif, & garantissent la capacité d'adaptation future du SI

homme choix technologiques
Cas client

Faire les meilleurs choix technologiques


Concevoir un système de contrôle de la sécurité opérationnelle, ne repose pas sur une architecture standard.

Pour faire les meilleurs choix d'architecture et de solutions, évaluer l'éligibilité des solutions en place, identifier les caractéristiques structurantes requises par composant, et designer la solution cible en tenant compte de l'ensemble de son cycle de vie, cette grande banque a su miser sur la réalisation d'un travail de conception en amont, qui éclairera efficacement l'avenir d'une plateforme hautement stratégique.

En savoir plus

SE DOTER DES ASSETS CLÉS & SE TRANSFORMER

Transformer ou faire évoluer la DSI

MISE EN PLACE DES FONCTIONS : ARCHITECTURE, SÉCURITÉ & INTÉGRATION

L'organisation de la DSI en silos fonctionnels est moins bien adaptée aux enjeux apportés par les architectures digitales. Les fonctions Architecture, Sécurité & Intégration deviennent clés & transversales

ADAPTATION DES ORGANISATIONS à L'èRE DIGITALE

Positionnement différencié de la DSI en fonction des enjeux métiers, diversité des modèles & vitesses de delivery, mise en place d'une "digital factory", sont autant de points d'adaptation pour la DSI

main transformer dsi
Cas client

Transformer sa DSI


Quel est le rôle d'une DSI aujourd'hui ? Puis-je devenir le Business Partner N°1 de ma Direction générale ? Ce sont les questions que s'est posé ce DSI du secteur de la distribution cosmétique.

En partant d'une cartographie des enjeux de son entreprise, et en identifiant l'ensemble des leviers Système d'Information à sa disposition pour contribuer fortement à l'atteinte de ces enjeux, il a su structurer une vision cible d'évolution de son SI, data et digital, complète et intégrée, conçue pour générer directement de la valeur ajoutée. Puis il a proposé les évolutions de son organisation nécessitées par cette cible.

Un résultat immédiat: plus d'investissements dans les Systèmes d'Information, et un positionnement de business enabler acté.

En savoir plus

En savoir plus

Jean-Bernard Guidt, associé, apporte à vos programmes son expertise au bénéfice de la coordination entre les métiers et les technologies.
 

Contactez Jean-Bernard