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DIRECTIONS MARKETING & RELATION CLIENT

DIRECTIONS MARKETING & RELATION CLIENT

Réinventer l'expérience client dans des écosystèmes en transformation

DIRECTIONS MARKETING & RELATION CLIENT

ANTICIPER L'ÉVOLUTION DE SON ÉCOSYSTÈME

Identifier les nouveaux positionnements & les business models associés

ANTICIPER LES RUPTURES SUR VOTRE MARCHÉ

  • Veille marché et Innovation (Keyrus Innovation Factory)
  • Nouveaux terrains de jeu
  • Modèles économiques

ENRICHIR LA PROPOSITION DE VALEUR

  • Positionnement stratégique (make or buy)
  • Roadmap marketing
  • Valorisation du patrimoine Data

METTRE EN MARCHE LES NOUVELLES OFFRES

  • Business plan
  • Accompagnement à la mise en œuvre
  • Transformation des équipes
maquette evolution cycle de vie produit
Cas client

Conception de la stratégie de « gestion du cycle de vie produit » d'un bâtiment


Dans le cadre de sa transformation digitale, un fabricant de matériel électrique souhaite développer des services auprès de ses clients en se positionnant sur l'écosystème de la gestion du cycle de vie du bâtiment (PLM).

Nous l'avons accompagné dans l'analyse du marché (chaînes de valeur, stratégie des acteurs, opportunités de rachat), la construction des scénarios de positionnement cible ainsi que la description de sa future gamme de services du business case, avec comme première étape de sensibiliser le comex aux enjeux liés à ce positionnement de rupture.

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ÉVOLUER VERS UN MARKETING DE SERVICES

Exposer & enrichir son offre sur des plateformes de services

DÉFINIR LA ROADMAP DE SERVICES

  • Portefeuille de services
  • Stratégie de partenariats
  • Modèles tarifaires

CONCEVOIR L'EXPÉRIENCE CLIENT

  • Stratégie de personnalisation
  • Mix Marketing
  • Parcours client

EXPOSER & COMMERCIALISER LES SERVICES

  • Plateformes de services
  • Organisation & processus
  • Architecture & modules fonctionnels 
tablette outils marketing services professionnels
Cas client

Élaboration de mise en œuvre d'une plateforme de services à destination des professionnels


Un opérateur postal souhaite se développer sur le marché des TPE, à travers la mise en œuvre d'une plateforme de services numériques, avec comme objectif de se positionner comme le partenaire des pros au quotidien. Nous l'avons accompagné sur les principaux chantiers du projet :

  • Élaboration de la gamme de services et des modèles économiques
  • Identification et intégration des partenaires stratégiques
  • Élaboration du business case et roadmap sur 3 ans 
  • Définition et mise en œuvre de l'organisation nécessaire pour porter cette nouvelle activité
  • Élaboration de la stratégie de lancement

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VISION CLIENT 360° & DATA DRIVEN MARKETING

Actionner efficacement les leviers de la Data client

STRUCTURER LA CONNAISSANCE CLIENT

  • Stratégie Data & segmentation clients
  • Modèles marketing (analytiques, prédictifs et prescriptifs)
  • Gouvernance de la donnée

ADAPTER L'ORGANISATION MARKETING

  • Processus transverses Marketing - IT - Vente
  • Nouvelles compétences (CDO, CMO)

OUTILLER LA FONCTION

  • Benchmark des solutions
  • Accompagnement au choix
  • Mise en œuvre
vision client data marketing
Cas client

Élaboration de la stratégie Data client d'un leader dans l'évènementiel


Un acteur leader dans l’organisation de salons a comme objectif de renforcer sa présence sur le marché en s’appuyant sur  l’amélioration de la connaissance et de l’expérience client (exposants et visiteurs).
Notre accompagnement dans la définition de  la stratégie Data a permis d'activer ces leviers sur les chantiers suivants :

  • Analyse des données clients existantes et besoins à chaque étape du parcours client 
  • Cible opérationnelle
  • Business case à 5 ans
  • Scénarios de déploiement conduite du changement

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MARKETING RELATIONNEL & EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE

Offrir l'expérience client optimale sur l'ensemble du cycle de vie

CONSTRUIRE DES PARCOURS COHÉRENTS

  • Définition des modèles relationnels
  • Élaboration des parcours clients omnicanaux
  • Personnalisation de la relation

ADAPTER LES SOLUTIONS & LES OUTILS

  • Optimisation, évolution & enrichissement des outils (Marketing automation / DMP)
  • Accompagnement des équipes
marketing relationnel banque multicanal
Cas client

Refonte de l'expérience client multicanale d'une banque de détail 


La majorité des contacts avec la banque au quotidien s'effectuant désormais sur les canaux digitaux, notre client a souhaité refondre son site internet de manière à générer plus de leads et optimiser la relation client omnicanale.

Nous l'avons aidé à redéfinir les parcours clients en proposant aux clients un fort niveau de personnalisation des messages et en leur procurant une expérience "sans couture", via une approche thématique (crédit, épargne et placement, assurance...) et pour à terme optimiser l'utilisation des nouveaux outils marketing (ad server, CMS et DMP).

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Marc Rousselle, associé, dispose d'une double expérience en marketing et relation client.
 

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