Définir une trajectoire de digitalisation pour réinventer & mieux piloter l'offre de services RH
Diagnostic de la fonction RH (maturité RH & digitale, enjeux RH, performance, compétences, outils de gestion & de pilotage), co-construction d'une ambition & d'une cible, feuille de route & carte de transformation de la DRH
Benchmark, Design Thinking, co-développement, recherche de start-ups innovantes pour enrichir l'offre de services RH, la valoriser, la digitaliser
Reporting, Big Data RH & outils prédictifs pour appuyer la prise de décisions & consolider la position de partenaire stratégique du DRH
Dans un contexte de fortes transformations réglementaires, marché, organisationnelles, modernisation des processus de gestion des carrières et des mobilités pour une entreprise du secteur des transports :
Se doter d'un dispositif de détection efficace, cibler les compétences clés à fidéliser & à développer
Dispositif de détection des talents, people reviews, outils d'évaluation, assessments centers, 360°
Benchmark, Design Thinking, co-développement, recherche de start-ups innovantes pour enrichir l'offre de services RH, la valoriser, la digitaliser
Ingénierie pédagogique, e-learning, blended learning, universités d'entreprise & campus numérique
Un Groupe du CAC 40 souhaitait renforcer son attractivité sur les marchés émergents, accroître le lien entre stratégie talents et besoins métiers, tout en développant une approche commune et transparente au niveau Groupe.
Notre intervention visait à accompagner le pilotage global du projet, la définition du processus aux différents niveaux du Groupe (comment identifier, valider et s’assurer de l’engagement des hauts potentiels), l'adaptation du SI Talents, et la mobilisation des acteurs dans l’élaboration, puis dans le déploiement du projet au sein du Groupe.
Anticiper les transformations & accompagner les changements
Évaluer les impacts de la transformation sur les pratiques professionnelles, la culture et la sociologie de l'entreprise, le collectif de travail, mesurer l'adhésion à travers un baromètre
Donner du sens à travers une ambition partagée, identifier les acteurs clés, s'appuyer sur les promoteurs, fédérer les managers et les collaborateurs autour d'un projet commun
S’assurer de l'adhésion aux changements au plus près du terrain, s'appuyer sur un réseau de relais, des séminaires de partage, des outils de communication
Un acteur public voit son réseau se transformer profondément sur 3 ans. Les objectifs de ce programme sont l’amélioration de la qualité de service et l’optimisation des moyens de fonctionnement.
Nous intervenons sur les volets RH et conduite du changement :