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Transformation digitale

Transformation digitale

Enjeu majeur de compétitivité et d'attractivité pour les entreprises de tous secteurs

Transformation digitale

TRANSFORMER SON BUSINESS

Repenser les interactions avec son environnement pour proposer de nouvelles expériences clients au sein d'écosystèmes ouverts

DÉFINIR & METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT

  • Écosystèmes digitaux
  • Plateformes de services 
  • Partenariats entreprises-startups

FAIRE ÉVOLUER LES BUSINESS MODEL

  • Redistribution de la valeur entre l'ensemble des contributeurs
  • Modèles tarifaires "on demand"
  • Valorisation du patrimoine data

REPENSER & ENCHANTER L'EXPÉRIENCE CLIENT

  • Approche Design Thinking
  • Parcours multicanaux
  • Marketing automation
  • Intelligence Artificielle
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Cas client

DIGITALISER SON OFFRE SUR UNE PLATEFORME DE SERVICE


L'entité middle market d'une grande entreprise de service BtoB a souhaité faire évoluer son offre de produits et proposer une nouvelle expérience client entreprise à travers le développement d'une plateforme de services numériques.

Nous l'avons assisté dans la refonte du catalogue de service et du modèle tarifaire pour intégrer les standards du "on demand" en repartant des attentes des clients, ainsi que sur la mise en œuvre opérationnelle de la plateforme. 

Nous avons également accompagné les équipes marketing du client et leurs interlocuteurs internes dans un projet empreint d'un changement culturel majeur au sein de l'entreprise.

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TRANSFORMER L'ENTREPRISE

Se transformer pour que les capacités internes supportent la promesse client

Développer le "Digital mindset"

  • Culture de l'innovation
  • Test & learn
  • Esprit d'initiative
  • Développement du collectif

Définir de nouveaux environnements de travail

  • Digital Workplace
  • Approche centrée usage
  • Expérience collaborateur

Transformer les organisations & les modes de travail 

  • Agilité & la co-construction métier/IT
  • Sur un socle digital & data
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Cas client

Création d'une entité DATA


Souhaitant développer la performance des métiers grâce à l’exploitation des données et au développement de la culture agile, notre client a décidé de fusionner plusieurs entités pour créer une organisation dédiée à la data.

Nous l'avons accompagné dans la définition de la mission de la nouvelle entité, son organisation, la mise en place des équipes (Squads) avec un fonctionnement en mode agile, leur coaching par un scrum master et l'adaptation des modes de fonctionnement avec les autres entités pour intégrer les besoins d'agilité et de réactivité. 

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OUTILLER LA TRANSFORMATION

Faire évoluer l'architecture des systèmes d'information afin de mettre en œuvre une architecture digitale en mesure de générer la valeur attendue

ARCHITECTURE

  • Mise à disposition de nouvelles capacités fonctionnelles & points de contacts
  • Intégration front-office & back-office qui garantit le respect de la promesse client
  • Capacité temps réel associée à l'augmentation de la disponibilité
  • Maîtrise de la sécurité

DATA

A minima, la data client est l'élément clé de la nouvelle plateforme digitale. Elle doit :

  • Disposer d'une donnée complète (structurée ou non), consolidée & diffusée dans l'ensemble des systèmes
  • S'appuyer sur une analytics puissante donnera accès aux capacités de personnalisation

AGILITÉ

L'entreprise appuyée en particulier par sa direction Support (DSI, DRH, ...) doit :

  • Évoluer en outillant son organisation & ses pratiques,
  • Développer des leviers de transformation vers plus d'agilité au service d'un operating model : digital factory, fonction sécurité, architecture
robot outiller transformation optimiser empreinte digitale
Cas client

OPTIMISER SON EMPREINTE DIGITALE


Ce groupe de services divers aux établissements publics a développé différentes initiatives digitales, mais sans tenir compte d'un plan d'ensemble.

Après une phase de diagnostic métier permettant d'identifier les points de cohérence et de performance à améliorer, une nouvelle vision est élaborée, unifiée, et l'organisation humaine ainsi que l'architecture SI voient leur organisation revue afin de s'aligner sur ces nouveaux objectifs.

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Les associés de Keyrus Management mobilisent l'ensemble de leurs savoir-faire pour garantir la réussite de votre transformation digitale à travers une approche transverse & intégrée.
 

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